Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
504 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3411998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
3421998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
3431998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 7. Les transformations et la classification des géométries.
3441998 Repères-IREM. N° 32.
3451998 Repères-IREM. N° 32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?Ressource en ligne
3461997 Calcul algébrique en quatrième - troisième.Ressource en ligne
3471997 Douze géométries.Ressource en ligne
3481997 La mémoire des nombres.
3491997 La mémoire des nombres. Les nombres en Egypte : approche historique. p. 215-237.Ressource en ligne
3501997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
3511997 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 3. Le concept maîtrisé. L'époque de Chasles.
3521997 PLOT. N° 80.Ressource en ligne
3531997 PLOT. N° 80. p. 37-38. Une approche pédagogique déduite de l'histoire.Ressource en ligne
3541997 Repères-IREM. N° 28.
3551997 Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Ressource en ligne
3561997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.Ressource en ligne
3571997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?Ressource en ligne
3581996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
3591996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
3601996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne