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Requête :
approche historique
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Reponses 341 à 360
341
1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
342
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
343
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 7. Les transformations et la classification des géométries.
344
1998 Repères-IREM. N° 32.
345
1998 Repères-IREM. N° 32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?
346
1997 Calcul algébrique en quatrième - troisième.
347
1997 Douze géométries.
348
1997 La mémoire des nombres.
349
1997 La mémoire des nombres. Les nombres en Egypte : approche historique. p. 215-237.
350
1997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.
351
1997 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 3. Le concept maîtrisé. L'époque de Chasles.
352
1997 PLOT. N° 80.
353
1997 PLOT. N° 80. p. 37-38. Une approche pédagogique déduite de l'histoire.
354
1997 Repères-IREM. N° 28.
355
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
356
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre.
357
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?
358
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
359
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
360
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.